programme  /   expositions   /   musique pour 30 chaises   /   billetterie   /   infos pratiques

79 rendez-vous en 13 journées pour 58 concerts ou performances différentes, du 03 au 16 mai (le 08 étant jour de relâche) Peut-être en hommage à Erik Satie et Francis Picabia… la moindre des choses en cet anniversaire de la naissance de Dada. Occupez cette journée comme bon vous semble... Il convient ici d’effectuer quelques observations complémentaires.


Sur 58 propositions, 22 pièces sont proposées en création.


Il y aura plusieurs séries (“Vagabondage” de Pallandre et Pichelin, “Phonoscopie” de Miossec et Madiot), un feuilleton en 6 épisodes de Dominique Petitgand, plusieurs travaux issus de résidences (Barre Phillips, Ark4, Perrine Maurin...), des rencontres inédites (Marie Cambois et Aude Romary, Beñat Achiary et ses invités, Barre Phillips et d’autres invités dont Beñat Achiary), des compositeurs (Eliane Radigue, Carinola, Chamagne, Markéas, Jodlowski, Savouret, Rossé...) et des improvisateurs.


Un record est en vue : celui de Lionel Marchetti et ses 12 heures de diffusion en 97 Phénomènes et nombreux haut-parleurs.


Pour les petits et les grands, les jeunes et les moins jeunes, il y aura des ensembles et des collectifs (Ultim’Asonata, XXI.n, collectif EMIR), des solistes et de la musique de chambre (Strange Ladies), du spectacle vivant (“Le Dieu bonheur” d’Alexis Forestier, “La boue originelle” de Françoise Klein, “De la justice des poissons” d’Henri jules Julien...), du mouvement (Nicolas Hubert, Claude Magne, Romain Henry), du cinéma et des lumières étonnantes (Gaëlle Rouard, Christophe Cardoen), des artistes d’ici et d’ailleurs (et même du Caire, avec The Invisible Hands), des soirées incroyables (celle du 15 mérite une attention toute particulière : Merleau Ponty - Drum Fire 500  - MoE -  Marteau Rouge -  0’Death Jug), des chroniques en direct (par le collectif Revue & Corrigée), de plus en plus de vinyles au stand de disques, des expositions, des installations, des conférences …


dossier de presse

CCAM-Scène Nationale de Vandœuvre

rue de parme 54500 vandœuvre-lès-nancy

03 83 56 15 00 / www.centremalraux.com